BASE DE DONNÉES SantéDom Stat

OBJET : INFO IMPORTANTE :  Lancement de "SantéDom Stat": l'observatoire de suivi de l’activité de la prestation à domicile

Comme annoncé lors des deux dernières assemblées générales, l’UNPDM aux côtés des deux autres organisations représentatives de la profession, la FédéPSAD et l’UPSADI, a décidé de se mobiliser conjointement pour mettre en place un observatoire de suivi de l’activité de la prestation à domicile : « SantéDom Stat ».

A l’instar de ce qui a été fait par les pharmaciens notamment il y a plusieurs années déjà, SantéDom Stat vise à nous doter collectivement d’un outil de maîtrise et de pilotage de notre activité, reflétant de façon objective les réalités du terrain.

Encore plus qu’auparavant avec la crise que nous traversons face au CEPS, la profession doit disposer en continu et en temps réel de nos données d’activité afin de renforcer notre position dans le dialogue avec les autorités.

L’observatoire doit également contribuer à objectiver notre rôle d’acteur du système de santé dans la chaîne du maintien à domicile et notre valeur ajoutée individuelle et collective comme maillon essentiel de la chaine de soin.

Pour vous adhérent, cet outil vous permettra de suivre et d’analyser votre développement sur des chiffres réels de marché et de mesurer et comparer votre propre activité sur ce marché.

SantéDom Stat est un outil stratégique pour nous tous.

Pour qu’il soit alimenté et puisse donc produire des analyses statistiques de qualité, SantéDom Stat a besoin de votre engagement : en entrant dans le dispositif, vous acceptez que vos données de facturation alimentent la plateforme, la collecte se fera à la source à partir de votre logiciel, le cas échéant à partir des concentrateurs techniques ; en échange, vous accéderez aux données générales de marché sur votre activité. Le coût d’adhésion à la plateforme est pris en charge par l’UNPDM, votre organisation professionnelle.

Concrètement, vous n’aurez rien à faire en dehors de donner votre accord à la participation à cet observatoire !

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à prendre connaissance de la note de présentation en pièce jointe.

Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation pour faire de cet outil un succès, au service de la profession et de vos propres développements.

Pour cela, nous vous remercions sans attendre de prendre les quelques minutes nécessaires pour remplir le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/5K5H625

Un communiqué de presse annonçant le lancement de SantéDom Stat sera diffusé largement dans les jours qui viennent.

Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

BASE DE DONNEES Présentation SANTE DOM

(Déléguée Générale)

Tel: 01 42 71 11 77

www.autonomie-solutions.com

Organismes assureurs recommandés pour le régime de Santé de la Branche Médico-Technique.